top of page

Tout ce qui peut vous être utile pour venir aux Trois Îlets

euro_edited.jpg

Monnaie, Moyens de paiement

Monnaie, moyens de paiement

La monnaie est bien sûr l’euro (€).

Les cartes de paiement sont acceptées dans la plupart des commerces. Mais attention, ce n’est pratiquement jamais le cas dans les gîtes et les chambres d’hôtes et, bien entendu, dans les petits lolos. Il est préférable d’avoir des espèces et, petit conseil d’ami, mieux vaut répartir son argent car on entend toujours parler de vols sur les plages. Certains métropolitains qui gèrent des gîtes ou des restos sur place acceptent les règlements par chèque.

- Quelques établissements acceptent les chèques-vacances, les chèques-déjeuner et les tickets-restaurant. Une bonne occasion de les « écouler » les pieds dans l’eau.

-  Distributeurs automatiques : ils sont très nombreux, et il n’y a pas de commission de retrait (maximum autorisé variable selon votre carte). On en trouve facilement dans les principales localités, mais certaines petites bourgades ne comptent parfois qu’un seul distributeur. Dans ce cas, prendre ses précautions en début de week-end (surtout lors des week-ends prolongés), car les distributeurs se vident à vitesse grand V.

banque.jpg

Banques

Généralement ouvertes de 7h30 à 12h et de 14h à 16h, sauf les samedi et dimanche. Certaines agences ferment également le mercredi ou le vendredi après-midi. Un conseil : prenez votre mal en patience si vous devez faire la queue.

budget voyage.jpg

Budget en Martinique

Les Antilles peuvent coûter assez cher si l’on ne fait pas attention.

Poste onéreux, la location de voiture : prévoir 250 € minimum la semaine, sans compter les éventuelles assurances en option.

Côté hébergement, la préférence va aux locations à la semaine, en appartement. C’est l’option la plus économique. Certains préfèrent le confort des hôtels, d’autres, le charme des chambres d’hôtes (mais elles sont rares). Le plus important est de bien choisir votre lieu de séjour, pour rayonner facilement depuis votre point de chute.Compte tenu de la difficulté de se déplacer en transports en commun (horaires aléatoires, pas de liaisons tous les jours...), la location d’une voiture est indispensable pour sillonner l’île (les hébergements proposent parfois des forfaits séjour + voiture).

Vos dépenses dépendront de la saison à laquelle vous voyagez et de vos choix. Si vous allez au resto midi et soir, que vous multipliez les planteurs et les visites (chères) de sites ou de jardins, si vous vous offrez des sorties en mer ou de la plongée sous-marine, l’addition sera forcément plus salée !

  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Icône Twitter blanc

2021 "Notre vie en Martinique" PWIA

bottom of page